Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cercle privé
cercle privé
Menu
Pousse de cheveux et idées reçues !

Pousse de cheveux et idées reçues !

Bonsoir ! après avoir lu un article concernant la pousse des cheveux, je me suis dite que ça pouvait être sympa de rédiger un article sur ce sujet ! Evidemment, les informations que j'ai lu sont beaucoup trop nombreuses et j'ai effectué un tri des informations qui selon moi sont plus adaptées à ce que l'on a l'habitude de penser.. So, let's go !

Faire couper ses cheveux un soir de pleine lune

FAUX. Une simple et vieille légende, la lune n'a rien à voir dans la pousse des cheveux. Perso je n'ai jamais entendu des gens dirent que la pleine lune a eu un effet sur les cheveux.

Se brosser les cheveux plusieurs fois par jour

FAUX. Au contraire cela rend les cheveux cassants, fouchu et électrique. Aussi, je trouve que ça en plus tomber qu'autre chose.

Plus de soin = cheveux qui poussent plus vite

FAUX. Les soins favorisent la santé du cheveux et non la pousse.

Consommer de la levure de bière accélère la pousse

VRAI. La levure de bière contient des vitamines permettant de stimuler la pousse du cheveux.

Les huiles essentielles stimulent la pousse du cheveux

VRAI. A faire avant chaque shampoing, puis déposer juste après une serviette chaude durant 30min mininum. Le cheveux sera plus fort et plus doux.

Certaines coiffures permettent la pousse du cheveux

VRAI. Faire un chignon ou des tresses permet au cheveux d'être fixés et donc protégé par les agressions journalières. Il en est de même avec le port de foulard ou perruque.

Les saisons ont un effet sur les cheveux

VRAI. En Automne les cheveux ont tendance à chuter et ce n'est qu'au printemps que ce phénomen s'arrête. Durant l'été, les cheveux poussent plus vite, c'est pour ça qu'il est préférable de se faire couper les pointes au début du printemps afin que le cheveux soit plus léger en été.

Source: http://www.cosmopolitan.fr/,tout-sur-la-croissance-du-cheveu,2510729,1463265,4